Faire briller les entrées de votre maison

Posted by espaces-verts-paysagiste.com on Friday, August 9, 2019

TOC

Les entrées de la maison font la séparation entre l’intérieur et l’extérieur. Cependant, au-delà de cet aspect pratique, les portes jouent également un rôle de décoration et nécessitent ainsi un éclairage un peu particulier, adapté en fonction de la pièce qui suit l’entrée. Pour faire briller les entrées de votre maison alors, voici quelques bons conseils à ne pas rater.

Porte d’entrée : un éclairage optimal et élégant

Marque de la transition entre l’extérieur et l’intérieur de l’habitation, les entrées de la maison doivent bénéficier d’un éclairage optimal. En effet, au-delà de leur aspect esthétique, les luminaires sont aussi destinés à apporter l’éclairage adapté selon la fonction des lieux. Pour la porte d’entrée alors, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, un éclairage optimal est indispensable. Par contre, pour les autres entrées de maison, comme la porte secondaire, un éclairage fonctionnel avec de jolies appliques sera un excellent choix. Quant à la porte garage, un éclairage direct et lumineux permet de mieux apercevoir l’entrée.

Jouez avec l’intensité de la lumière pour plus d’effet

Que ce soit pour la porte secondaire ou la porte garage ou la porte d’entrée, le plus important à savoir concernant l’éclairage est de ne jamais opter pour un éclairage trop agressif ou éblouissant, même s’il doit être optimal. Lors du choix de luminaires alors, préférez les lampes et ampoules d’une puissance lumineuse assez élevée pour faire briller les entrées. Oubliez d’ailleurs les lumières de couleur qui sont plus adaptées pour un éclairage directionnel. Une lumière blanche sera plus confortable et pratique pour une meilleure vue. Dans tous les cas, faites appel à un professionnel pour éclairer correctement les entrées de votre maison tout en y apportant cette touche décorative unique.