Illuminer son extérieur pour dissuader les visites nocturnes

Posted by espaces-verts-paysagiste.com on Friday, August 9, 2019

TOC

Le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter en France. Une majorité des larcins recensés ont été perpétrés la nuit. Cela est lié au mauvais éclairage des propriétés. Voici un aperçu du type d’éclairage à privilégier pour dissuader les hors-la-loi.

Éclairer les zones daccès, une solution efficace

Pour dissuader les cambrioleurs, les forces de l’ordre recommandent de bien illuminer son extérieur et d’installer un système d’alarme, de préférence avec détecteur de mouvements.

Les cambrioleurs ont tendance à s’en prendre aux maisons peu éclairées. Les zones d’obscurité constituent des opportunités de cachettes que savent adroitement exploiter les cambrioleurs.

  • Dès que l’on éclaire convenablement les abords d’une maison, comme les voies d’accès, les cambrioleurs risquent d’être repérés s’ils tentent de s’introduire à l’intérieur.
  • Éclairer les zones d’accès s’avère par conséquent crucial : fenêtres, entrées, jardin, de même que les abords de clôtures.
  • Repérez quels sont les points stratégiques qui devraient être illuminés chez vous afin de protéger votre habitation, et installez de l’éclairage adéquat à ces endroits.

Quel éclairage extérieur choisir??

Afin d’éclairer stratégiquement votre habitation, dans le but d’empêcher les cambriolages, optez pour des ampoules performantes telles que les LED. Dotées d’une longue durée de vie et conçues pour fournir une excellente luminosité, les LED confèrent un parfait éclairage autour de la piscine et dans le jardin.

La luminosité des ampoules LED est assez puissante pour que les cambrioleurs hésitent avant de s’introduire dans une habitation bien illuminée.

Par exemple, le spot LED d’extérieur IP67, qui est à l’épreuve de l’eau, procure une puissance exceptionnelle aux lampadaires solaires.

Avec ce type d’éclairage, vous parviendrez à diffuser un flux lumineux suffisamment puissant pour éclairer une vaste surface. Protégez votre maison et les alentours de vos biens de façon permanente, en vous munissant de l’éclairage adéquat conçu spécifiquement pour l’extérieur.